Le nouveau Blog ASMA national

01/06/2016 23:26

 

cliquer pour y accéder:

 

asmanationale.wordpress.com/category/asma-nationale/conventions/

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-**-*-*-*-*-*-*--**--*

cliquer pour envoyer les messages à insérer dans le blog :

asmanationale@agriculture.gouv.fr.

Un blog expérimental.. pour quoi faire?

 

Un blog, par sa simplicité de mise en œuvre, par sa présentation par articles qui viennent se positionner comme une suite sans fin dans le sens antichronologique (on a donc sur la page d’ouverture les dernières nouvelles) est un type de site qui a le vent en poupe en ce moment, à côté des sites traditionnels et des outils de réseaux sociaux.

Il permet également pour le lecteur de recomposer son contenu à partir d’outils de recherche sur des catégories hiérarchisées et des mots clés. Il permet également, comme pour d’autres sites spécialisés que sont les forums, de laisser les utilisateurs proposer leurs contributions.

Il permet enfin au lecteur de s’abonner, afin d’être prévenu de la parution de nouveaux articles.

Ce blog expérimental est une proposition pour venir étayer le site de l’ASMA qui garde bien entendu ses fonctions propres, mais ne dispose pas de certaines de ces fonctions spécifiques aux blogs.

L’expérience consiste donc à voir quelles informations vous voulez diffuser sur ce blog, pour vous donner des idées les uns aux autres, pour mettre en valeur vos actions, bref pour montrer ce qu’est l’ASMA dans toutes ses composantes et ce qu’elle sait réaliser.

Il vous suffira d’envoyer par mail les articles que vous voudriez voir figurer sur le blog, avec les illustrations qui les accompagnent.

Pour les plus aguerris d’entre vous, dans un deuxième temps, il sera possible d’être un collaborateur enregistré du blog, et de  directement composer votre article qui sera ensuite publié par l’ASMA nat.

Par ailleurs, bien entendu, vous pourrez aussi poser des question, réclamer certain contenu qui vous paraît manquer pour le mettre à disposition de l’ensemble de notre communauté.

Mais… réagissez maintenant, dites nous ce que vous pourriez attendre de cette démarche, ou au contraire en quoi elle vous semble erronée… C’est à vous…

 

 

—————

Précédent